Introduction
La gestion de projet complexe, ou de grande envergure, n'est pas si difficile si nous appliquons une méthode rigoureuse d'analyse de la complexité et de la mise en place des éléments la structurant. L'objectif de la méthode JET est d'être en mesure de s'adapter à toutes les tailles et les niveaux de complexité de projet. Il est manifeste que l'application intégrale de cette méthode n'acquiert de pertinence que dans le cadre des grands projets, souvent définis, mais non exclusivement, par une valeur de réalisation dépassant le milliard, voire plusieurs milliards d'euros.
Nous commencerons par mieux cerner les principaux concepts attachés à la notion de projet tels qu'Objet, Projet, Objectif… Puis, nous examinerons comment mettre en œuvre une approche systémique dans la gestion de projet.
Ensuite, nous verrons les champs d'action nécessaires pour réussir un projet, pour ensuite identifier le projet. En découvrir sa complexité, définir ses dimensions propres et élaborer les différentes représentations, dimensions, matrices, registres, plans et autres documents supports nécessaires à sa gestion.

Termes et conditions
Signaler